top of page

Dès l’origine de leur projet humanitaire, ils ont été conscients de l’étendue de leur mission dans ce pays, l’un des plus pauvres du Sud-est asiatique.

Ptea Clara* est une maison d’accueil au Cambodge, ouverte à une cinquantaine d’enfants ; confiés ou abandonnés par des mères prostituées ou des parents en grande détresse sociale ; et qui ne sont pas pris en charge par les institutions locales.

Ainsi, Ptea Clara leur offre l’hébergement, l’alimentation, l’éducation ainsi que les soins médicaux. Les plus petits bénéficient de nounous toutes attentives à leur épanouissement affectif.

 

*Traduction française : la maison de Clara

 

 

 

 

 

Ptea Clara

Initiateurs de l’association humanitaire D’une Famille à l’Autre, Sandra Rousseau – Biologiste - et son époux Gilles Rousseau – Docteur en Médecine, ont adopté au Cambodge en 2002, une enfant de 8 mois née à Phnom Penh et prénommée Clara. Cette adoption n’est pas tout à fait le fruit du hasard, puisqu’au début des années 90, Sandra sillonna professionnellement, pendant 3 ans, pour Médecins Sans Frontières (M.S.F) le Royaume du Cambodge.

Parcourant le pays, elle a côtoyé des familles d’une extrême pauvreté qui ne pouvaient donner à leurs enfants des conditions de vie dignes et acceptables, situations souvent propices à tous les dérapages, dont la prostitution infantile ou l’abandon.

 

PTEA CLARA

Leur histoire

bottom of page